Myeloma Patients Europe (MPE), une organisation faîtière de groupes et associations de patients atteints de myélome, mène une enquête en collaboration avec Amgen chez les patients atteints de myélome en Europe, afin de comprendre leurs besoins d’informations.
Si vous êtes un patient atteint de myélome en/à/au/aux France, qui a reçu au moins un traitement antérieur ou qui reçoit actuellement un premier traitement, MPE vous serait très reconnaissant si vous preniez le temps de répondre à l’enquête.
Vous trouverez le lien menant à l’enquête ici.
L’enquête a été développée en collaboration avec la société pharmaceutique Amgen.
Elle comprend une série de questions destinées aux patients afin de mieux comprendre les besoins et préférences des patients atteints de myélome en matière d’information, en se concentrant particulièrement sur les types d’informations qui importent pour les patients afin de prendre des décisions éclairées quant à leur traitement.
Elle vise également à comprendre:
- l’implication des patients dans leur dernière prise de décision quant à leur traitement et les facteurs qui ont influencé cette décision,
- en quoi les informations sont associées à la confiance dans la prise de décision quant à leur traitement,
- la communication entre les professionnels de la santé et les patients vis-à-vis des décisions quant à leur traitement.
Les résultats de l’enquête seront publiés et fourniront des informations précieuses concernant les besoins des patients, et seront utilisés pour développer les stratégies de transmission d’informations d’un large éventail de parties prenantes, dont des sociétés pharmaceutiques et des groupes de patients. MPE, et ses membres, utiliseront également les résultats de l’enquête pour développer leurs stratégies de plaidoyer et de campagnes visant à améliorer l’expérience des patients à travers l’Europe.
Données comparatives
L’enquête est traduite et menée dans 12 pays européens : l’Autriche, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Hongrie, Israël, les Pays-Bas, la Pologne, la Roumanie, la Suède, la Suisse et le Royaume-Uni.
L’enquête vise enfin à recruter 1 000 patients atteints de myélome à travers l’Europe. Mener l’enquête dans plusieurs pays rendra possible une analyse comparative et spécifique à chaque pays des résultats, permettant de comprendre les différences en termes d’expérience des patients dans différentes parties de l’Europe.
Où puis-je obtenir des informations complémentaires ?
Pour des informations complémentaires ou si vous avez des questions à propos de l’enquête, veuillez envoyer un courriel à Kate Morgan, Policy Manager, Myeloma Patients Europe à l’adresse
MPE et Amgen vous remercient à l’avance d’avoir répondu à l’enquête.